Bonjour, je me présente, je m'appelle Tanguy.
Sur cette photo, j'ai 7 ans et j'habite à Bournois à côté de Montbéliard.
Je vais à l'école comme tous les petits garçons de mon âge à Abbenans
mais je ne suis pas tout à fait comme mes copains.
Je souffre d'arthrite chronique depuis ma naissance,
ce qui m'oblige à organiser ma vie de tous les jours
suivant des contraintes médicales parfois très lourdes
et qui me mettent parfois en colère.
Quand mes copains jouent, moi je suis obligé de me rendre
chez le médecin,
à l'hôpital et suivre des traitements
qui me confinent à la maison ou à l'hôpital
mais j'essaie, malgré la maladie,
de croquer la vie "à pleines dents" et de proiter de tous les instants.
Mais heureusement, j'ai des parents formidables !
Mes deux frères me soutiennent et me remontent le moral quand le physique me fait défaut.
Mon ordinateur avec sa connexion internet me permet, quand l'extérieur m'est interdit, de communiquer et de parcourir des tas d'endroits à partir de mon fauteuil, de découvir et de profiter de toutes les choses auxquelles je n'ai pas droit à cause de la maladie.
Je sais que beaucoup d'enfants sont dans la même situation que moi et qu'ils souffrent tout comme moi.
J'ai la chance d'être très entouré et de recevoir beaucoup d'amour de ma famille, de mes amis. Beaucoup de personnes me témoignent également leur affection, c'est gentil et encourageant. Quand j'ai besoin de communiquer avec elles pour les remercier, je fais appel à mes parents qui m'aident à rédiger les mails ou à envoyer des photos de mes nouvelles activités.
En effet, aujourd'hui, il m'arrive de jouer au foot ! je me prends pour "zizou" mais çà ne dure pas longtemps parce que je fatigue très vite. Je vais aussi à la piscine avec mes copains de l'école. Celà me fait du bien et çà fait travailler mes muscles. malheureusement, quand je me dépense trop, les lendemains sont difficlies et le repos est obligatoire.
Si des enfants sont, comme moi, privés d'une "vie normale", on pourrait peut-être communiquer et échanger ou partager nos passions.
ou à envoyer des photos. Ce serait sympa !
J'habite dans une très belle région où les habitants sont gentils, accueillants. En ce moment, on aperçoit la neige sur les sommets et les arbres autour de ma maison sont tout givrés. On dirait que tout a été décoré spécialement pour la venue du Père Noël.
Ecrivez-moi, je vous enverrai les photos de ma région.
Ci-dessus, la route qui mène vers mon village
Je compte beaucoup sur vos messages.
Je joue au foot, je fais du kart et....si mon planning n'est pas trop chargé, je suis pompier volontaire !
|