VENTE EN LIGNE MATERIEL MEDICAL HANDICAP / SENIORS
Err

PARCE QUE LE HANDICAP ET LA PERTE D'AUTONOMIE NE DOIVENT PAS ÊTRE UNE FATALITE !

Cannes tripodes et quadripodes

L'utilisation d'une canne tripode ou quadripode est recommandée dans plusieurs situations pour offrir un soutien supplémentaire et améliorer la stabilité d'une personne, en particulier lorsque celle-ci a des difficultés de mobilité ou d'équilibre
L'avantage de ces dispositif se situe au niveau de la stabilité de part une base plus large par apport à une canne standard, ce qui aide  à prévenir les chutes en fournissant un meilleur support latéral.
Ces cannes tripodes ou quadripodes sont utilisées également après une blessure ou une opération pour aider à rétablir la stabilité et la mobilité.
Elles permettent de répartir le poids de manière équilibrée et apportent à leur utilisateur une autonomie supplémentaire.
Une canne tripode est appelée également canne à 3 pieds et une canne quadripode est appelée canne à 4 pieds.
Quelques conseils sont importants pour l'utilisation de ces dispositifs. Il faut s'assurer que la canne est réglaée à la bonne hauteur par rapport à la taille de la personne.
La poignée de la canne doit être à la hauteur du poignet de l'utilisateur debout, les bras le long du corps.
Un mauvais réglage peut entrainer des douleurs et un inconfort.
Lors de l'utilisation, il faut tenir fermement la poignée, avancer le pied affaibli (côté affecté) en premier, suivi de l'autre pied
Si la personne doit monter des escaliers, elle doit utiliser la canne du côté opposé à la main qui tient la rampe et monter marche après marche.
Veiller à ce que les embouts soient en maintenus en bon état.