VENTE EN LIGNE MATERIEL MEDICAL HANDICAP / SENIORS
Err

PARCE QUE LE HANDICAP ET LA PERTE D'AUTONOMIE NE DOIVENT PAS ÊTRE UNE FATALITE !

Ceinture d'aide à la marche

Une ceinture d'aide à la marche est un dispositif médical ou d'assistance conçu pour les personnes ayant des difficultés à marcher de manière autonome.Elle peut être utilisée dans divers contextes, notamment pour les personnes âgées présentant un risque de chute ou des troubles neurologiques, des personnes en situation de rééducation après une blessure ou une chirurgie. Ce dispositif est en général fabriqué à partir de matériaux durables et résistants (nylon, polyester)
Utiliser une ceinture d'aide à la marche peut être un excellent moyen pour améliorer la posture, renforcer les muscles abdominaux et prévenir d'éventuelles blessures pendant la marche.
Le dispositif doit être de bonne qualité (s'adresser à un vendeur spécialisé) et doit correspondre à la morphologie de la personne qui doit être soutenue.
Utilisation : Placer la ceinture autour de la taille de la personne au viveau du nombril. Elle doit être ajustée mais pas trop serrée.
S'assurer que la personne se tient bien droite, les épaules légèrement en arrière. L'inviter à marcher doucement tout en gardant une posture droite. Une ceinture d'aide à la marche ne doit pas être une contention et doit donc être confortable pour la personne pour l'encourager à marcher.