VENTE EN LIGNE MATERIEL MEDICAL HANDICAP / SENIORS
Err

PARCE QUE LE HANDICAP ET LA PERTE D'AUTONOMIE NE DOIVENT PAS ÊTRE UNE FATALITE !
MATÉRIEL MÉDICAL HANDICAP DÉPENDANCE MAINTIEN À DOMICILE
Rechercher Votre Panier

Barres d'appui pour la baignoire

Les barres d'appui pour la baignoire sont des dispositifs de sécurité conçus pour aider les personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à entrer et sortir de la baignoire. Elles offrent un support stable et sécurisé pour s'asseoir, se lever ou se déplacer dans la baignoire. 
Voici quelques points à considérer lors du choix et de l'installation de barres d'appui pour la baignoire
  1. Matériau et construction : Les barres d'appui sont généralement fabriquées en acier inoxydable, en aluminium ou en plastique résistant. Assurez-vous de choisir des matériaux durables et résistants à la corrosion, car ils seront exposés à l'humidité de la salle de bain.

  2. Type de fixation : Les barres d'appui peuvent être fixées de différentes manières, soit par vissage directement dans le mur, soit par ventouse pour une installation temporaire sans perçage. Les barres fixées par vissage offrent généralement une meilleure stabilité et sont recommandées pour un usage à long terme.

  3. Elles doivent être installées à une hauteur confortable et accessible pour l'utilisateur. Habituellement, elles sont placées à côté de la baignoire, à une hauteur permettant une prise facile en position debout ou assise