VENTE EN LIGNE MATERIEL MEDICAL HANDICAP / SENIORS
Err

PARCE QUE LE HANDICAP ET LA PERTE D'AUTONOMIE NE DOIVENT PAS ÊTRE UNE FATALITE !
MATÉRIEL MÉDICAL HANDICAP DÉPENDANCE MAINTIEN À DOMICILE
Rechercher Votre Panier

Dispositifs de sécurité et de prévention des chutes des seniors

La prévention des accidents au domicile d'une personne dépendante est essentielle pour assurer sa sécurité et son bien-être. Voici quelques conseils pour minimiser les risques d'accidents :

Identifiez les zones à risque dans la maison, comme les escaliers, la cuisine, la salle de bains, etc. Cela vous aidera à mettre en place des mesures préventives spécifiques.

Adaptez l'environnement pour faciliter la mobilité de la personne dépendante. Cela peut inclure l'utilisation de rampes, de barres d'appui dans la salle de bains, et l'élimination des obstacles inutiles.
Assurez-vous que toutes les zones de la maison sont bien éclairées, en particulier les couloirs, les escaliers et les endroits fréquemment visités. Des veilleuses peuvent être utiles la nuit.
Utilisez des tapis antidérapants dans les zones glissantes comme la salle de bains et la cuisine. Assurez-vous que le sol est sec et propre pour éviter les chutes
En prenant ces mesures préventives, vous pouvez contribuer à minimiser les risques d'accidents au domicile d'une personne dépendante et à assurer un environnement sûr et sécurisé.