VENTE EN LIGNE MATERIEL MEDICAL HANDICAP / SENIORS
Err

PARCE QUE LE HANDICAP ET LA PERTE D'AUTONOMIE NE DOIVENT PAS ÊTRE UNE FATALITE !
MATÉRIEL MÉDICAL HANDICAP DÉPENDANCE MAINTIEN À DOMICILE
Rechercher Votre Panier

Toilette des pieds et hygiène intime

Les soins des pieds sont d'une importance capitale pour la santé et le bien-être général. Voici quelques raisons pour lesquelles les soins des pieds sont importants :

  1. Mobilité et Activité Physique : Des pieds en bonne santé sont essentiels pour maintenir une bonne mobilité et participer à des activités physiques. Des problèmes comme les callosités, les cors, les ongles incarnés peuvent entraver la capacité de se déplacer confortablement.

  2. Prévention des Infections : Des pieds mal entretenus peuvent être sujets aux infections fongiques (comme le pied d'athlète) ou bactériennes. Le maintien d'une bonne hygiène et le séchage adéquat des pieds après le bain ou la douche peuvent aider à prévenir ces infections.

  3. Soutien du Corps : Les pieds soutiennent tout le poids du corps lors de la marche, de la course et de la station debout. 

  4. Des problèmes comme les fascites plantaires ou les arches affaissées peuvent causer des douleurs et des déséquilibres posturaux.

  5. Santé des Ongles : Les ongles des pieds bien coupés et entretenus peuvent prévenir les ongles incarnés, qui peuvent être douloureux et sujets aux infections.